Img Rentrée Scolaire

Bourses Nationales 2023-2024

Chères familles,

Vous trouverez sur le site internet ainsi que sur la page Facebook du lycée la demande de bourse nationale à compléter (remplissage possible en ligne). Sont concernés:

• Les élèves de Seconde ;
  • Les élèves de Première et Terminale, nouvellement affectés au lycée Robert Weinum ;
  • Les élèves de tout niveau, n’ayant pas pu faire de demande de bourse les années précédentes ;
  • Les élèves déjà boursiers et dont les parents souhaitent que leur situation soit révisée, au vu d’un changement intervenu au cours de l’année.

Attention : les étudiants inscrits en BTS ne sont pas concernés.

Les familles disposant d’un numéro fiscal ont la possibilité de déposer leur demande en ligne via le site internet ÉduConnect.

Pour les autres familles, le formulaire joint devra être complété , daté et signé.

Pour toute demande, il conviendra de fournir :

• L’avis d’imposition sur les revenus de l’année 2022. Si les parents ne sont pas mariés, chaque parent devra fournir l’avis d’imposition 2022 à son nom ;
  • Une copie de toutes les pages du livret de famille français OU un acte de naissance (copie intégrale) pour tous les enfants à charge ;
  • La dernière attestation de droits de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ;
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom de l’un des deux parents (celui qui percevra la bourse).

L’ensemble de ces documents devra être remis directement au service de gestion du lycée, dès le 4 septembre 2023.

Je vous précise que la date butoir pour effectuer cette démarche est fixée au 19 octobre 2023, dernier délai de réception des dossiers.
Aucun dossier ne pourra être pris en compte passé ce délai.

Pour toute information complémentaire, l’équipe de gestion demeure à votre écoute au 05 90 52 86 40 ou à l’adresse suivante: intendant.9711252j@ac-guadeloupe.fr.

N’hésitez pas à nous poser vos questions !

Cordialement,

L’équipe de gestion
Lycée Robert Weinum

Demander une bourse de lycée : CLIQUEZ ICI  ⇒ 2023_bourses_lycee_flyer_dde_en_ligne_printemps