Journée de la Résilience

Ce jeudi 13 octobre 2022 s’est tenue la  première journée nationale de la résilience.

Une exposition sur les différents risques a été montée et proposée aux élèves de la cité scolaire.

Une conférence débat  animée par M. DEGRACE Jean-Noël (Météo France Martinique) et MME BERTHOD Carole (Volcanologue) a  permis à tous élèves de seconde d’être sensibilisés aux risques Ouragans et séisme.

Dans le même temps ,les pompiers ont proposé au milieu de la cour des formations sur les gestes de premiers secours et ont été surpris agréablement par les bonnes connaissances de nos élèves de seconde.

Les animateurs de la Croix Rouge et des agents de la Police Territorial ont animé cette journée par des séances d’information.

Monsieur le Préfet et M. le Vice-Recteur nous ont honoré de leur présence en assistant à une conférence et en visitant les différents ateliers.