RALLYE MATHEMATIQUES 2022

RALLYE MATHEMATIQUES AU

LGT ROBERT WEINUM SAINT MARTIN

LE 03 FEVRIER 2022

Le Rallye mathématiques en Guadeloupe est devenu au fil des ans, une manifestation majeure permettant aux élèves de l’académie de se mesurer à leurs camarades dans un excellent esprit de compétition et de solidarité.

Mettre en œuvre ses compétences, son imagination, ses capacités de raisonnement et d’intuition, sa vitesse de réaction et collaborer au sein de l’équipe pour mutualiser les réponses apportées, tel est l’enjeu de cette pacifique compétition.

Le rallye est un excellent tremplin pour la valorisation des mathématiques qui, loin des visions réductrices de la discipline, est une source inépuisable d’exaltation, de motivation, en un mot… de plaisir partagé !

280 élèves de seconde du LGT Robert Weinum ont concouru jeudi 03 février 2022 par groupes de 3 à cette 31ème édition du Rallye,  représentant fièrement Saint Martin maintes fois mise à l’honneur lors des éditions précédentes.