C.V.L : Vote Conseil des Délégués – 2024-2025

C.V.L

2024 – 2025

Au LGT Robert WEINUM, les élections des délégués de classe ont lancé l’ouverture des semaines de l’engagement citoyen.
À cette occasion, lycéens et étudiants ont été sensibilisés à l’engagement par le biais d’affiches diverses, d’intervention en salle d’études, par les enseignants d’éducation morale et civique (EMC).
Cette année, l’accent a été mis particulièrement sur les élèves de seconde afin qu’ils soient impliqués très tôt dans la vie de l’établissement.
Par ailleurs, les élections des représentants des élèves pour la vie lycéenne (CVL) commencent du lundi 07 au jeudi 10 octobre avec un vote par correspondance au bureau de la vie scolaire ou en ligne via Pronote du 07 au 09 octobre et en présentiel à l’entrée de l’établissement le jeudi 10 octobre.
Notre objectif est de réduire le taux d’abstention cette année en impliquant davantage les élèves et les étudiants dans l’apprentissage de la citoyenneté durant cette première semaine de la démocratie scolaire.
Le philosophe Socrate disait : ” Rien n’est trop difficile pour la jeunesse”.
Alors, chers élèves , chers étudiants, relevons ce défi tous ensemble.
Mme Laurence LUCIEN, CPE et référent vie lycéenne