Mot du Proviseur

Le LGT Robert WEINUM de l’île de Saint-Martin a ouvert ses portes à la rentrée 2016.

Il est aujourd’hui bien identifié sur le site de la Savane comme le lycée général et technologique des Iles du Nord – Académie de La Guadeloupe.

Son offre de formation est large tant par le grand choix des spécialités et des options dans la voie générale que le choix des séries dans la voie technologique.

Conscient de l’emplacement géographique de l’ile Saint-Martin, le lycée offre la possibilité de suivre les enseignements au sein d’une section Internationale.

Soucieux de former les jeunes acteurs de la société de demain, une véritable éducation à la prise de responsabilité et à l’engagement est développée

au travers des instances telles que le Conseil de Vie Lycéenne, la Maison des lycéens et la préparation au concours de Sciences Po Paris.

Ces pages sont là pour vous permettre de trouver toutes les informations utiles avant et après le Baccalauréat et

de suivre toute l’actualité pédagogique au fil de l’année scolaire.

La page “Facebook” de l’établissement vous permettra également de suivre la vie au lycée.

Bonne découverte

Laurent CHABASSIER