Mot du Proviseur

Bienvenue sur notre site du LGT Robert WEINUM

Bonjour à toutes et à tous,

Le LGT Robert WEINUM de l’île de Saint-Martin a ouvert ses portes dans ses nouveaux locaux à la rentrée 2016.

Il est aujourd’hui bien identifié sur le site de la Savane comme le lycée général et technologique des Iles du Nord – Académie de La Guadeloupe.

Son offre de formation est large tant par le grand choix des spécialités et des options dans la voie générale que le choix des séries dans la voie technologique.

Il propose des poursuites d’études dans le supérieur avec deux Sections de STS dans le domaine tertiaire et souhaite étoffer son offre de formation dans les domaines de la Santé Social et du Numérique dans un avenir proche.

Soucieux de former les jeunes acteurs de la société de demain, une véritable éducation à la prise de responsabilité et à l’engagement est développée au travers des instances tel que le Conseil de Vie Lycéenne et bientôt la Maison des lycéens.

Ces pages sont là pour vous permettre de trouver toutes les informations utiles sur nos offres de formation et de suivre toute l’actualité pédagogique au fil de l’année scolaire.

La page “Facebook” de l’établissement vous permettra également de suivre nos événements.

Bonne lecture