BOURSE 2024-2025

 

Le service de gestion du lycée Robert WEINUM vient vous informer ou vous rappeler

que la période de dépôt des dossiers de demande de bourse nationale de lycée est ouverte.

Contrairement aux années précédentes, il n’y a plus de reconduction automatique de la bourse.

 

En effet, la procédure a évolué : une demande de bourse devra être déposée chaque année.

Cela implique donc que l’ensemble des familles qui étaient éligibles l’année dernière déposent une nouvelle demande de bourse cette année.

 

ATTENTION :

Sans dépôt de dossier de bourse dans les délais impartis, vous devrez alors attendre l’année prochaine pour une étude de votre dossier.

C’est pourquoi je vous invite vivement à compléter, dater et signer le formulaire téléchargeable ci-dessous :

“Bourse 2024-2025 – Formulaire de demande de – Prolongation”

 

Vous ou votre enfant pourra.ez nous le déposer au service de gestion, accompagné des pièces suivantes :

  • l’avis d’imposition sur les revenus de l’année 2023.

Si les parents ne sont pas mariés, chaque parent devra fournir l’avis d’imposition 2023 à son nom ;

  • une copie de toutes les pages du livret de famille français OU un acte de naissance (copie intégrale) pour tous les enfants à charge ;

  • la dernière attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de moins de 3 mois ;

  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom du parent qui percevra la bourse et auquel l’enfant est rattaché fiscalement.

 

Compte tenu de ce contexte particulier d’évolution règlementaire,

la date butoir initialement fixée au 17 octobre 2024,

est exceptionnellement prolongée jusqu’au vendredi 15 novembre 2024 inclus.

Plus aucun nouveau dossier ne pourra être accepté après cette date.

Alors ne tardez plus !

 

L’équipe de gestion se tient à votre disposition pour vous accompagner et demeure joignable

au 05 90 52 86 40 ou

aux adresses e-mail suivantes : intendant.9711252j@ac-guadeloupe.fr ou gest9711252j@gmail.com