Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche

1ère Semaine d’Education au Développement Durable au lycée

mai 22, 2023 @ 8 h 00 min - mai 26, 2023 @ 17 h 00 min

En cette fin d’année scolaire, le lycée Robert Weinum organise son événement durable. Et pour la première fois depuis son ouverture en 2016, l’établissement décide de consacrer une semaine entière à une thématique centrale, connue de tous mais dont il convient encore et toujours de diffuser les grands enjeux. À partir d’activités variées, concrètes mais aussi ludiques et éducatives proposées par nos éco-délégués ainsi que par d’autres élèves, grâce également à la participation de nos partenaires EDD et à nos intervenants, nous envisageons de sensibiliser davantage nos jeunes à ces questions inscrites à l’Agenda 2030. Plus largement, c’est bien la communauté éducative dans son ensemble qui est visée afin que tout le monde s’engage et participe à la transition vers un monde plus durable. C’est aussi pour cela que certaines opérations sont organisées au niveau de l’ensemble de la cité scolaire, parents inclus, avec une ouverture vers les collèges de l’île dont certains élèves sont invités à participer à quelques actions particulières, au lycée, jeudi 25 mai.

Cette Semaine a aussi vocation à préparer les initiatives suivantes, celles qui débuteront dès la rentrée scolaire prochaine.

Img de la roue ODD

Début :
mai 22, 2023 @ 8 h 00 min
Fin :
mai 26, 2023 @ 17 h 00 min

LGT R. Weinum
Saint-Martin, 97150 Guadeloupe

LGT Robert Weinum
Téléphone :
ce.9711252J@ac-guadeloupe.fr
Voir le site Organisateur
Localisation de Lycée général et Technologique Cité Scolaire Robert WEINUM Lycée - Cliquez pour voir l'itinéraire