Journée de la Lutte contre le Harcèlement

STOP HARCÈLEMENT !
STOP BULLYING !

Comme tous les ans, le LGT Robert WEINUM dit NON AU HARCELEMENT !

Dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, notre lycée s’est engagé à sensibiliser et à prévenir les élèves primo-arrivants aux méfaits du harcèlement. A cet effet, les classes de secondes ont alors bénéficié de l’intervention de l’association FranceVictimes978 et de la Maison de la Protection des Familles (MPF voire Gendarmerie). Cette année, en plus des conséquences psycho-sociales, nous avons tenu à mettre l’accent sur les conséquences pénales très souvent méconnues (voire la Loi n°2022-299 du 02 mars 2022 visant à combattre le harcèlement scolaire).

A cette occasion, le 10 novembre 2022, date commémorative de la journée nationale de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, les élèves du CVL ont réalisé et exposé de nombreux chef-d’œuvres ainsi qu’une bel allocution destinée à l’ensemble de la communauté scolaire.

Remerciements

Un grand MERCI aux élèves du CVL pour leur implication et leur talent respectif, aux intervenants extérieurs «  FranceVictimes978 et la MPF », à l’équipe organisatrice Mme VALSIN Marie-Odile Assistante sociale ; Mme DORMOY Héléna EMAS (Equipier Mobile Académique de Sécurité) ; Mme TILIUS Marianne et Mme LORIENT Virginie Adultes Relais ; Mme TANGAMEN Larissa infirmière du LGT et la CPE Mme LUCIEN Laurence (référente du Comité Vie Lycéenne) CVL ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué.

VALSIN Marie-Odile
Assistante-Sociale