Atelier Sciences Po : NHSMUN 2024 à New York

Le voyage scolaire Modèle UN à New York

aura lieu du 5 au 12 mars.

12 élèves de l’Atelier Sciences Po vont y participer pour

prendre part au NHSMUN 2024

Il s’agit d’un gigantesque jeu de rôle de diplomatie multilatérale, pendant lequel les élèves simulent des travaux de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

C’est la toute première fois que des lycéens de l’Académie de la Guadeloupe participent à un tel événement.

Nous ne serons pas les seuls à représenter la Friendly Island à New York.

En effet, quatorze élèves de la CIA ( Canadian International Academy ), de la partie hollandaise, sont aussi inscrits à la même session.

Tous les jeunes se sont rencontrés pendant les vacances scolaires, et ils ont participé à un entraînement en conditions réelles, dans une ambiance à la fois studieuse et chaleureuse.

Vous trouverez un descriptif des activités auxquelles nos élèves vont participer en suivant ce lien : https://imuna.org/nhsmun/nyc/

La Collectivité de Saint-Martin a participé au montage financier du voyage à hauteur de 60%.

Le lycée a aussi contribué, et les élèves ont organisé une vente de gâteaux et d’artisanat pour réduire le coût pour les familles.

Mme Fredline Felicianne-Büttner, Porteur du projet

Mme Guillemette Lanoë, Accompagnatrice