Présentation CVL

CVL

CONSEIL DE VIE LYCEENNE

Le CVL (conseil des délégués pour la vie lycéenne) est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. C’est une instance qui rassemble des représentants des lycéens, des personnels et des parents d’élèves. Le CVL est donc constitué de 10 lycéens et de 10 adultes.

C’est un lieu privilégié d’échanges entre les lycéens et les adultes. Chaque année, le bureau se renouvelle de moitié. Tous les élèves et étudiants de l’établissement qui le souhaitent (pas seulement les délégués de classe) peuvent porter la voix de leurs pairs aux diverses instances de l’établissement telles que le conseil d’administration, la commission permanente, le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).