Des FEMMES d’exception………. Célébration du 8 mars ……… Journée Internationnale des DROITS DE LA FEMME

A l’unanimité, les femmes invitées à la célébration du 8 mars à la Cité scolaire Robert Weinum, ont insisté pour dire clairement « Non au déterminisme social ».

Les élèves délégués de 3ème du Collège Soualiga et ceux de 2nde du Lycée Robert Weinum, devaient comprendre que leur situation scolaire et sociale d’aujourd’hui ne peut en aucun cas déterminer leur avenir.

Au contraire, ils doivent restés concentrés sur l’objectif qu’ils se fixent, dans le cadre d’une orientation professionnelle.

Ils ont le droit de se tromper certes, de bifurquer dans leur cheminement aussi, mais ne pas abandonner leur rêve.

A l’instar de nos invitées, ils doivent tout faire pour atteindre leur but, même si ce n’est pas toujours facile.

Surmonter les difficultés, les dépasser, fera d’eux des êtres d’exception.

Le parcours des femmes d’exception invitées à cette occasion témoigne de la détermination, du courage et de la volonté dont il faut faire preuve pour réussir.

Elles ont parlé de leur propre expérience et encouragent nos élèves à oser, à croire en leurs capacités et à parvenir à leur but.