Journée des droits de la femme

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Ce 8  mars 2022, les élèves  du lycée Robert WEINUM ont contribué via leurs travaux de recherche à mettre en lumière quelques FEMMES de SAINT-MARTIN.  Celles-ci  ont brillé ou brillent encore de par leur engagement, leur culture, leur force de caractère et leur talent (intellectuelles, artistes, historiennes, sportives…) à  inspirer la vie locale de  l’île.

Par ailleurs, un espace à été dédié pour que tous les élèves  laissent un mot, une pensée à une femme qui les inspire qu’elle soit connue ou pas.

Un accueil  musical a été réservé aux élèves via le titre  de Grand Corps Malade « MESDAMES » puis d’autres mélodies à chaque interclasse rendant hommage aux femmes tels que Thierry CHAM – Mémoires de femmes,  Bob MARLEY – No woman cry.

Remerciements

• Aux élèves
  • L’Assistante-sociale Mme VALSIN Marie-Odile (PILOTAGE)
  • L’EMAS Mme DORMOY Héléna (CO-PILOTAGE)