Journée Internationale de la Lutte contre les violences faites aux Femmes

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes célébrée le 25 novembre, le CVL mis en place quelques actions visant à sensibiliser l’ensemble des usagers de l’établissement le 24 novembre 2023

>>> Les représentants des délégués de classe, les élus du CVL et de la MDL rencontrent Mme BERTHAULT (gendarme) et M. FATOU (président de l’association trait d’union SXM) en salle polyvalente pour une présentation. Suivie d’une projection de court-métrages.

>>> Un code couleur pour tous : orange et/ou violet (l’orange pour représenter un avenir exempt de violences contre les femmes et les filles et le violet pour symboliser les luttes féministes). Groupe d’élèves et d’étudiants avec la CPE Mme LUCIEN.

>>> Affichage des poèmes des élèves et étudiants NOGAUS Lindsay BTS2 GPME, Emeline NORESKAL 1G2 et BOGHOSSIAN Noé 1G1 qui ont participé au concours “Slame ton respect pour les femmes” avec la DRAAC (Délégation régionale et académique pour l’action artistique et culturelle).

>>> Un mini-quiz sur Pronote pour tester nos connaissances sur le sujet.

“Slame ton respect pour les femmes”

Il s’agit de produire des textes sous forme de slams, haikus, poèmes ou toute autre forme d’expression littéraire en vers ou en prose pour rendre
hommage aux femmes et dénoncer les mauvais comportements et les violences qui leur sont faites au quotidien.