Language and Identity

Invité : Mme Dr. Rhoda Arrindell, auteure de Language, Culture, and Identity in St. Martin.
Une table ronde a été organisée le mardi 04 janvier 2022 autour d’un thème: “Language and Identity”.
Les élèves de Première et de Terminale de la spécialité LLCE Anglais Langues, Littérature et Cultures Étrangères ont pu discuter et échanger avec Dr. Rhoda Arrindell. Le débat portait sur le langage et sa représentation linguistique des deux côtés de l’île de Saint Martin / Sint Maarten. Les élèves ont pu s’interroger sur l’impact d’une langue sur le territoire et l’affirmation de leur identité.
“Un pays qui perd sa langue perd sa culture ; un pays qui perd sa culture perd son identité ; un pays qui perd son identité n’existe plus. C’est la plus grande catastrophe qui puisse lui arriver.” Michel Serres.
Remerciements :
Shujah REIPH – Book Fair Coordinator – Conscious Lyrics foundations