Projet MLDS 2022

Vlogs « Mon rêve »

Vlogs « Relation amoureuse »

Le lycée Robert WEINUM a le plaisir de vous présenter 2 vlogs réalisés par des élèves de seconde dans le cadre de l’atelier « Cinésmart », en lien avec la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) de mars à mai 2022.
C’est ainsi que dix élèves ont eu la possibilité de découvrir une nouvelle activité avec un suivi individualisé dans un domaine qui a fait ses preuves : l’audiovisuel.
En effet, ces élèves répartis en deux groupes distincts, ont travaillé leur scénario, leur séquence, l’attribution des postes et le tournage.
La pluridisciplinarité de ce projet a favorisé l’acquisition de compétences transversales, dont une meilleure estime de soi, la valorisation des élèves acteurs, un meilleur engagement dans le métier de l’élève et une remobilisation générale en classe.
Un projet MLDS qui a suscité écoute, adhésion, et attention de la part de ces élèves. Ces tournages ont pour vocation de les encourager à persévérer dans leur apprentissage, de découvrir les métiers liés à l’audiovisuel (lien avec le parcours avenir), et le développement de compétences liées au parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC).
Un projet réalisé et financé par la MLDS avec Mme LAINEL coordonnatrice du bassin des Iles-du-Nord, avec l’intervention de M. Clive MISSONGO (intervenant en audiovisuel), avec M. LESUPERBE Cédric, professeur de créole, M. Idris CONFIAC, Professeur d’anglais, et Mme Jacky CESAR-AUGUSTE, CPE.

Remerciements à M. Olivier SAUNIER, Proviseur du LGT Robert WEINUM