Robert Romney Prize -Big Rock Competition – April 29 2024

Le concours du prix littéraire « Robert Romney »

a eu lieu lundi 29 avril 2024

Douze élèves de la classe LLCER Anglais ont participé au concours et permettait de mieux connaître l’île de Saint-Martin

sur le plan culturel mais aussi linguistique.

Il s’agit d’une épreuve écrite d’une heure et trente minutes à partir d’un sujet relatif à l’étude de l’œuvre « Big Rock », de l’écrivain saint-martinois.

Les élèves ont étudiés l’œuvre « Big Rock » en anglais standard et en anglais saint-martinois sur fond du Saint-Martin d’antan.

Le trophée Robert Romney sera décerné suite à la décision d’un jury qui se réunira à cet effet.

Madame FLEMING remercie le proviseur M. CHABASSIER et son adjoint, M. MARTIN,

Mme LAROCHE, le professeur documentaliste et

principalement à Mme BARAY qui, pour la 3ème fois, présente des candidats à ce concours.

Link : https://www.facebook.com/people/Service-de-l%C3%A9ducation-nationale-de-Saint-Barth%C3%A9lemy-et-de-Saint-Martin/100069079904964/