Cérémonie : Remise Cambridge Certificate

les Certificats Cambridge aux élèves de Seconde

provenant des collèges Mont Des Accords et

collège La Roche Gravée de Moho promotion 2022/2023

Les élèves présents ont pu recevoir leurs certificats Cambridge remis par le Président de la Collectivité de Saint Martin, Monsieur Louis MUSSINGTON

le vendredi 08 décembre au Lycée Générale et Technologique Robert Weinum.

La cérémonie de remise des Certificats Cambridge a été présenté et organisé par

Madame Addia MILLER BERNARD de l’organisme https://world-experience.fr/ et

Madame Charlisia BARAY, professeur d’anglais.

Le Certificat Cambridge est un test d’anglais divisé en plusieurs épreuves :

• la compréhension écrite et l’expression écrite ;
  • la compréhension orale et
  • l’ expression orale

Pour réussir l’examen, il faut avoir atteint le niveau A2 ou B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL).

Le certificat Cambridge, atteste donc le niveau de langue anglaise.

La cérémonie de remise de certificat Cambridge a été un succès et nous avons eu l’occasion d’écouter chanter l’hymne de Saint Martin

« Oh Sweet Saint Martin’s Land » par la talentueuse chanteuse et élève Akila D’ALEXIS de 2nde 7.

Cette cérémonie de remise de certificat Cambridge avait pour vocation de saluer tous les engagements et les réussites des élèves.

C’est une étape importante qui permet aux élèves de poursuivre leurs apprentissages et la maîtrise de la langue anglaise.

Nous remercions les équipes pédagogiques et éducatives qui ont œuvrer et accompagner la réussite des élèves :

• Le Proviseur Monsieur Laurent CHABASSIER et le Proviseur- Adjoint Monsieur  Patrick MARTIN
  • Représentant du Collège Mont Des Accords : Monsieur Pascal DIJON, professeur d’anglais.
  • En charge du dossier et de l’organisation auprès de la Collectivité Monsieur Medhi BOUCARD, directeur de l’Éducation, et Madame Jessie THENARD, chargée de mission Formation/Éducation au sein de la Collectivité

Le Président de la Collectivité Monsieur Louis MUSSINGTON a tenu un discours célébrant l’ouverture de Saint Martin au monde, et l’ouverture aux savoirs et

à exprimer sa fierté de tenir la première promotion du Certificat Cambridge 2023 :

« La Certification Cambridge nous apporte une reconnaissance sur le plan international et

participe à notre intégration au Conseil Des Nations dans ce monde très fortement connecté »